Un article paru dans Livre-Hebdo au mois de février 2020 fait un point sur l’auto-édition en France avec l’Imprimerie ICN.
Ce marché en pleine mutation, a fait l’objet d’un dossier dans le magazine de référence des éditeurs et des libraires. Ainsi, Jean-Paul Lafont, dirigeant et fondateur de l’imprimerie ICN, a participé à ce tour d’horizon des différentes possibilités de l’auto-édition.
_
Il convient de noter qu’aujourd’hui, impression à la demande de livres, édition, promotion, diffusion et distribution sont autant d’axes de développement de l’auto-édition. Par conséquent, ICN, imprimeur de livres, a adapté son offre afin d’apporter des réponses économiques et fiables aux auteurs amateurs :
- Grâce au rachat de Publishroom (http://www.publishroom.com) en février 2019
- Grâce à la croissance soutenue de France-Libris Publications (http://www.france-libris.fr)
En somme, ICN propose, aux auteurs amateurs souhaitant auto-éditer leur livre, des solutions complètes de visibilité, de distribution et de référencement en version papier ou digitale.